Keyvisual

Le jury a fait son choix...

 

... et élu la station-service du futur 2030.

Parmi les nombreux projets soumis, le jury a sélectionné 4 projets lauréats, qui seront exposés au Salon de l’automobile de Genève 2019 et publiés sur cette page à partir de mars 2019. 

Le projet ayant décroché la première place sera présenté en tant qu’élément central du stand de l’Union Pétrolière avec une installation de réalité augmentée, tandis que les trois autres projets pourront être découverts sur quatre écrans.

Apprenez-en plus sur les différents projets lauréats, leurs particularités et leurs idées, et laissez-vous inspirer par les visions possibles de l’avenir au stand 6239 de la halle 6 lors du Salon de l’automobile, qui aura lieu du 7 au 17 mars 2019.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

1e place: Mischbetrieb

Marco Brunori

«Une architecture flexible en période de turbulences»
Le projet analyse la fonction et le potentiel de l’architecture à une époque où les combustibles évoluent.

L’avis du jury:
Un concept futuriste avec un business plan en adéquation avec un marché soumis à la loi de la demande. Cette solution flexible prend également en compte le développement des différents carburants et pose la question du manque d’espace lors du ravitaillement. Le projet donne une vue d’ensemble de l’avenir possible de la stationservice en 2030.

2e place: Multispot

Stefan Schaaf / Florian Jaritz

«S’agrandir pour devenir la station-service du futur»
Notre projet montre comment les stations-service en Suisse peuvent être transformées en points névralgiques de la mobilité d’ici 2030. Elles répondent ainsi aux besoins actuels et émergents des clients, et redeviennent des bâtiments iconographiques avec un effet luminescent à longue distance.

L’avis du jury:
L’idée la plus créative parmi celles consistant à agrandir la station-service de manière durable au lieu

3e place: Speedbump

Simon Frei / Michael Frei / Dominic Nyffeler

«Service mobile de stations-service»
Les cartes sont redistribuées et une course vers la conduite autonome, les énergies propres et les carburants commence. L’automatisation des processus, les technologies modernes et l’accueil convivial de la clientèle sont les priorités absolues.

L’avis du jury:
Ce projet est de loin le plus original et se concentre avant tout sur la compétence centrale de la station- service: le ravitaillement. Cette approche et sa pensée hors des sentiers battus sont très fortes avec une station-service itinérante sur commande.

4e place: Fuel-it

Jennifer Cerchia / Sarah Rüegger

«La station-service en tant que vecteur d’identité»
Nous positionnons la station-service comme un créateur d’identité dans un monde de plus en plus mobile. La mobilité devenant de plus en plus flexible et individuelle, nous créons avec notre station-service du futur des lieux de rencontre et de loisirs.

L’avis du jury:
L’orientation client, combinée au régionalisme, est un aspect très intéressant qui peut être approfondi. Idées intéressantes pour les grands exploitants, en particulier. L’approche communautaire et régionale est convaincante